Friday, May 31, 2013

Busby's Last Post - I don‘t believe it….. [French]

Trop d’aventure, trop de fun, juste assez de chance…

J’ai fais : du kite,  du snorkel, trouver un coconut crabe, nourris les requins, retenus mon souffle le plus longtemps possible, plongée le plus creux possible, explorer les rebord de l’atole, dériver avec le courant dans un kayak, jouer avec le feux, de la bouf  avec des amis et de la plongée dans un des 5 meilleur spot du monde nommé par l’U.N.E.S.C.O

Des centaines de requins en moins de 200 mètres, des milliers de poissons, une passe avec courant qui t’emporte in ou out selon la marée. J’ai faillis y rester. Lol oui oui j’ai failli y rester ;)  mais non pas bouffer par un requin ou emporter par le courant no non… vous écoutez trop les nouvelles et la telle «Les mauvaise nouvelles »

C’est juste que j’allais plongée et je suis arrivée d’avance. J’ai fais connaissance avec le boss, le staff du centre, du resort et le chef  de cuisine (tous des polynésiens). On as parler et comme j’ai la chance qui me suit partout …lol  le chef partait en vacance et ils avaient besoin d’un gars comme moi pour le remplacer un ti 2 semaines. Ils mont proposer un poste de chef pour le resort vue sur les coraux et plongée gratuite. Je vous dis que je capotais et j’étais pas mal déstabilisé au moment de la proposition. Je n’avais même pas plongée encore que j’avais une autre vie. Tout allais changer…

J’ai fais un aller retour au bateau pour ramasser des trucs, pour pouvoir passer une nuit la bas et faire un essais tout une journée en cuisine « question de montrer de quoi je suis capable » Ha ha!!! Je vous dis que c’était vraiment cool. Je faisais à bouffer dans une cuisine ouverte, vraiment aux dessus des coraux avec vue sur les poissons et les requins qui nous passait sous les pieds.  Un chack sur des pilotis  avec le plancher qui craque, une cuisine ou le composte se passe par le fenêtre de plywood entre ouverte (on balançait tout aux poissons directe et eux font le composte bien plus rapidement) terrasse a ciel ouvert de ou tu peux vraiment plongé direct dans l’eau avec les requins et les gros poissons napoléon de presque 100 livres chaque. Je vous montrerai j’ai des images pour les septiques.
J’ai fais de la plonge 3 fois gratuitement pour l’échange de mes services et ma chambre était juste au dessus du centre de plongée avec vue sur tout le paradis.


Mais la est venus le temps de donner ma décision au boss après tout se changement brusque. Ouff ! Vous allez pas me croire … j’ai refuser le deal … je sais que vous m’en voulez mais je pouvais pas continuer. Question de timing avec le Québec et mon besoin profond de revenir.  Je regrette pas mon choix jusqu’a présent mais peut être une fois que je vais être aux Québec je vais m’ennuyer du spot??? Qui sais ??? En tout cas c’était tout une expérience de partager tout c’est bon moments avec le staff et d’échanger nos savoir et les façons dont ils fonctionnent avec le peut d’ingrédients qu’ils ont.
Fallait quand même faire des miracles de 6 Am a 8 pm, faire a bouffer 3 fois par jours a 25 personnes et avec un salaire de 50par jours $. Donc baaaa! Je passe. L’expérience était bonne j’ai eu une bonne échange avec le habitants et je crois que c’était tout ce que j’avais besoin. J’ai quitté avec respect tout en laissant ma marque.

La on se dirige au nord de fakarava pour mon départ a Tahiti par bateau cargo  « le cobia » a ce qu’il parait c’est un fun trip vraiment original avec les polynésiens et c’est 3 fois moins chère que prendre l’avion.  Nos chemins se séparent entre starship et moi pour laissez place a la famille d’Anne marie. De mon cote la dose a été bonne et il vient le temps pour moi de revenir chez nous.

Merci Chris & Anne-Marie!

Je vous redonne des news de Tahiti on ne sait jamais.  Peut être que la aussi je vais dégoter un poste chef ou mieux.

Se fut un voyage magnifique et je vais en garder un souvenir  paradisiaque toute ma vie.

A bientôt la famille et les amis et j’ai bien hâte de vous voir et qu’on se fasse des bouff terriblement bonne.

;)

1 comment:

  1. Farewell Busby! I appreciated reading all of your posts!!! You should make a cookbook.

    ReplyDelete