Friday, March 22, 2013

Magie Noire [French]


Nous avons sauté dans l’eau l’autre soir, c’était magique !

Un bon soir où il faisait frais... Mais un soir où t’as vraiment besoin de te rincer un peu du boulot fait durant le jour sur le bateau.

Tsé, un soir que t’as envie de sauter parce que tu trouves ca mystérieux de sauter en pleine mer la nuit sans lumière et que ca te donne même une petite shot d’adrénaline de sauter dans l’inconnu. Une petite récompense de dernière minute. Un plongeon sans fond et épeurant à la fois.

Mais là faut quand même pas capoter hein ! On était ancrés à 4 ou 500 mètres du bord avec 40 pieds de            fond sous le bateau. C’est quand même pas si pire …

Le plongeon prit quand même quelques minutes à se faire, le ciel était tellement beau… et l’air était quand même frisquet.
Et tout d’un coup, boom, splouche !  Me voilà à l’eau juste après Chris.
Nous voilà par magie dans du plancton phosphorescent. On brille dans l’eau entourés de milliers de petites lumières indiglow, comme des milliers de petites fées à la Peter Pan. Plus on bouge, plus ça brille et illumine. C’est excitant, magique et ça donne le gout de replonger à l’eau, mais avec des lunettes de natation. J’ai finalement plongé et replongé pour faire briller ces petits trucs cools partout autour.  Même les poissons sous le bateau font briller un peu le plancton quand ils s’agitent. C’est pas mal beau à voir et c’est comme un deuxième ciel rempli d’étoiles.

Je me suis pincé pour voir si tout était vrai et oui tout était réel. Même que je me suis fait un torticolis à faire deux trois plongeons.
La preuve que je n’ai plus 20 ans!

Le coucher de soleil avant la nuit magique !

No comments:

Post a Comment