Friday, March 15, 2013

Mes premier jours sur le boat [French]


Salut tout le monde!

Jour 1

Me voila bien arrivé …mon départ fut bref et intense, mais assez doux d’une émotion contrôlée et surtout connue. D’autant plus que c’est la 6e fois que je quitte pour un long terme . Je regardais ma maison en la remerciant de toujours avoir été là . J’étais fier, heureux et me sentais accompli, toujours avec un léger doute qui me traverse l’esprit . Un doute normal et sans réponse, jusqu'à ce que je revienne au bercail.

Je suis parti, Sabrina m’a reconduit à l’aéroport, de justesse, comme d’habitude. La routine, quoi! Je cherchais une hôtesse, de l’aide pfff…et hup! je me faisais sauver par une Mexicaine agente de bord qui me fit passer devant tout le monde pour sauver du temps au check in. J’ai finalement pas eu le temps de m’assoir  juste le temps d’aller aux toilettes  et boom, directement dans l’avion. J’étais assis à coté d’une dame voyageuse de croisière. C’était sympa de déjà jaser de voyage. C’était cool! Ça a passé le temps et ca me faisais déjà rêver de voyage.

Arrivé à Atlanta, me voilà en direction de ma nouvelle gate et soudainement, boom! encore  le coup de foudre … un coup de foudre qui me couta 450 balles. Je me suis laissé tenter et oui, elle est pro et se nome go pro avec sa suce qui colle à tout, au bateau sur  les surf aux murs et pour vous ramener des images de fou à rendre jaloux.

Chaque transfert fut rapide et pas le temps de niaiser  !

Arrivé au Mexique, mes amis Fox et Anne-Marie étaient la ready to go! Nous sommes partis de l’aéroport en autobus, une ride d’une heure. On s’est arrêté dans une place de tacos typiquement mexicaine avec une ambiance et une musique mexicaine avec évidemment de la trompette et leurs gros sombreros. C’était dans un petit village non loin de notre ancrage à Pointa de Mita .  

Après ce cancan, nous voilà arrivée au bateau et boom! me voici me voilà! Je me sens déjà chez nous. L’ambiance est trop parfaite. Je commence à placer mes trucs dans les petits trous du bateau.  Après tout ce trimbalage de transfert de 3 avions différents. Me voilà déjà au lit, bercé par les vagues pour un sommeil parfait.

Jour 2

Le 28 février au matin, je me réveille par le son des vagues et le mouvement du bateau qui oscille et un léger craquement de bois au-dessus de mon lit.  Léger et subtil, mais répétitif, comme une chaise de grand-mère qui berce. Me voilà levé a 6 h45, je monte sur le pont pour constater le superbe lever de soleil. 
Je constate à ce moment ma chance et ma fierté d’avoir choisi tout ca.

Petit déjeuner aux fruits frais, une petite chaleur parfaite et une brise de mer.
S’ensuit la préparation pour le spot de surf à seulement 10 minutes  d’annexe (dinki). Arrivé au spot, nous voici nous voilà en annexe derrière les vagues on met l’ancre et hop! à l’eau directement on the spot … les vagues sont belles et parfaites. Pour commencer, on a nagé en malade et surfé juste un peu, comme d’habitude, évidemment, tu nages ta vie pour rider seulement quelques secondes.
C’était beau et très amusant et ça me remet en forme.

Diner, petite sieste, pêche improvisée et souper confectionné par un chef très joyeux et absolument comblé, ça commence déjà à être irréel… je capote !

Jour 3

On se lève 7h15, déjeuner, préparation du bateau pour une navigation de l’autre côté de la baie où nous sommes. J’ai appris à poser les voiles et à lever l’ancre sur notre bateau, le Starship.  On a ensuite pris le large et Oups!  petit problème technique  déjà, le bateau n’avance pas comme il devrait. Chris plonge à l’eau pour aller observer le dessous du bateau et l’hélice du moteur.
Mmmm ! on constate que le dessous du bateau est envahi par de petits coquillages et des mollusques. Ça grouille sous le bateau! Il y a fallu s’équiper de nos équipements d’apnée et aller gratter le bateau. Ouf!pas facile et très épuisant comme travail sérieux, un bateau de 36 pieds à gratter en retenant son souffle c’est pas donné à tout le monde. Surtout qu’en sortant de l’eau, je constate toutes les petites créatures qui se sont collées à mon chandail. Ca grouille vraiment et c’est vraiment dégeux! On est replongés pour nous débarrasser de ces bêtes non désirées. Ouuuuuuwwwwach  !

On est repartis sur une bonne vitesse, en tout cas meilleure qu’avec toutes ces merdes. Partis pour 3 heures de voile dans la baie, on croise des baleines une maman et son petit à quelque 100 mètres de nous. Wow! Encore récompensé, ici c’est  la saison et il y en a plein partout à ce qu’il parait… 

Arrivée à  Paradise Marina. La marina des gros yatchs de mongols, ho my God ! C’est la rencontre des aventuriers qui traversent le Pacifique.  Conférence, explications, photo, procédure et cocktail.  On a rencontré deux autres Québécois dans la trentaine et un autre couple, de notre âge, aussi très cool. Nous allons passer aussi dans un magazine de bateau très connu, le Latitude 38, nous sommes le bateau avec l’équipage le plus jeune. Après le tout, on s’est fait une petite soirée hot-dogs et jasette sur notre bateau. Très drôle et vraiment bonne soirée pour la fin de notre journée.

Le monde du bateau est incroyable et très stimulant… ça me donne des ailles et ça me semble un mode de vie excellent. Les gens sont tellement débrouillards et complets, prêts à tout et a faire n’importe quoi. Ça me ressemble et je suis aux anges. 
Location:
La Cruz
Latitude:
20.7465833
Longitude:
-105.3678

1 comment:

  1. Malade mon Buzz! on te suit dans ton trip! le trip d'une vie!!

    Mig

    ReplyDelete