Sunday, March 31, 2013

Première semaine complètement sur l'eau - Jours 7 [French]

Me voilà a une semaine dans l'océan. Le vent est bien présent, la houle se fait bien sentir et on avance bien. Un autre 250 mile nautique en 2 jours. Nous voilà a plus de 1254 km de la terre ferme. Il nous reste encore 3800 km d'océan a franchir avant notre arriver. Ouche! Ca, ca veux dire encore 2 semaine et demis a se faire brasser la cage par papa Neptune, si tout va bien ... ;) lol assez incroyable non?
Ca parait long tout ca mais les journées passe tellement vite.

L'ambiance est bonne a bord. Je cuisine pas mal et ca fais du bien à notre esprit. C'est pas mal extrême comme cuisine et même dangereux lol. J'aime ca les défis. Hier on s'est fais visiter a deux reprise par deux gros pod de dauphin. C'était assez génial comme expérience. Surtout que j'ai réussie à filmer sous l'eau à l'avant du bateau?.wow et re wow ! Les images sont à couper le souffle. L'océan est d'un bleu magique et il y a plein de dauphin partout qui nage sur exciter. Même qu'on les entend nous parler avec leurs petits bruits aigues. Je vous montre ca des qu'on a une connexion internet rapide. La c'est par radio HF donc c limité.

A part de ca le ciel est magnifique à chaque matin et à chaque soir. Les idées se font aller dans ma tête, de tout bord tout coté. J'ai même dessiné un design pour mon premier tatou polynésien. Je pense a chacun de vous un petit peux a chaque jours. Il me reste pas mal d'aventure à vivre et ca me fais un grand plaisir de vous les partager. Mais encore plus plaisir quand on va être sur la terre ferme car là j'écries sur le bateau en pleine mers et on a un vent de 18 noeuds de dos et des vagues de 15 pieds qui nous font avancer et basculer de gauche a droite. Je me sert les fesse en TA pour pas frapper les mures avec mon trop grand corp.

C'est à suivre pour des histoires qui viennent de plus en plus loin?

A+

No comments:

Post a Comment