Monday, April 29, 2013

Toute une semaine [French]


Ca fait du bien de voyager la ou ca parle français. Je jase à tout le monde. C'est tellement facile  d'approcher les jeans ici.  On rencontre tout sorte de monde.  J'ai même rencontrer une gang de gars qui font de l'aviron et on est aller jouer au soccer intérieur. Je vous dis que courir au même rythme  qu'eux après 24 jours pogner sur un voilier c'est quasiment impossible. J’étais déjà essoufflé d'être en vie avant la partie, imaginer après. C'était vraiment cool car on était  les meilleurs. J'ai bloquer des buts et fait une passe. Ca ma vraiment changer les idées. Les mecs courraient pied nue sur le béton sans broncher et parfois en gougounes. Sont faite tuff les marquisiens.

Je suis allé me promener dans la jungle avec des amis d'un autre bateau (le Morigane) et on est allé à la recherche de pétroglyphe, de la chute et de fruits. On a trouvé les pétroglyphes mais pas la chute. Pour se qui est des fruits on a cueillit des oranges, des limes, des citrons, des poires de rupere, des mangues et des caramboles. on s'est aussi fait pourchasser par de grosses guêpes orange. J'ai été chanceux de pas m'avoir fais piquer.

 Je suis toujours en attente de mon nouveau tatou. J’ai présenté mon dessin a Renaldo et il travail dessus tout en laissant ca touche personnel indigène. C'est pas confirmer et officielle encore. ca va dépendre de si j'aime sont croquis ou non et de si je ne me fais pas faire le tatou sur une autre ile (Tahuata). Ca devrait être une rose des vents inspirer a la marquisienne pas trop grosse et je sais pas ou encore. Peut etre dans le front? lol... ha ha... le troisième oeil. Bien non franchement.  

La, nous somme a une ile qui se nome Tahuata et dans la baie de Hanamoenoa. C'est une petite baie reconnue pour ses raies Mantas qui y viennent se nourrir de plancton le matin. J'en es vue 4 juste en revenant de notre session matinale d’apnée. Je les ai filmées et j'étais en plein milieu. Elles mesuraient environ 6 pieds d'envergure et elles tournaient en rond au dessus d'un band de poisson. C'était vraiment impressionnant d'être si proche. Elles étaient curieuses. J’ai une photo d'une raie qui est carrément face à moi. ca m'a surpris sur le coup, quand je me suis retourné. Mais la raie à pas broncher d'un poile. Elles étaient la a se nourrir en fessant des back flips et est doucement repartie vers le grand bleu.

Par la suite je suis aller me coucher car ma partie de soccer se fessait encore ressentir dans mes jambes. Je suis raqué comme ca ne se peux pas, des doigts jusqu’aux orteils. Tout se que je veux c'est temps si c'est de dormir comme un bébé. Après la sieste c'était le temps de nettoyer le dessous du bateau donc j'ai refais une session de palme et tuba et je suis aller gratter tout le dessous du bateau pour enlever la couche de crasse qui s'y étais accumuler depuis notre traverser.

Après tout ca une double sieste s'imposait et une petite excursion en annexe sur l'ile, a la rame, juste avant le coucher du soleil. Question de ramasser quelques limes dans les arbres, de prendre quelques photos et de laisser du temps a nos 2 amoureux.

Il n'est même pas 9 heures pm et je suis complètement claqué. Je crois que je vais faire de beaux rêves.

Pas facile la vie de bateau!


A+

No comments:

Post a Comment